Direct Assemblée

Le blog : quoi de neuf ?

Nouvelle version 1.3

La dernière mise à jour est arrivée !

Comme prévu, cette version embarque une fonctionnalité qui a nous a régulièrement été demandée : pouvoir facilement consulter le profil de n’importe quel député sans avoir besoin de changer le votre. Vous verrez donc apparaître une nouvelle entrée dans le menu comme ci-dessous : Android à gauche , iOS à droite.

Nouveau menu sur Android Nouveau menu sur iOS

N’hésitez pas à partager autour de vous et à nous donner vos impressions !

Résultats du premier sondage

Il y a bientôt 3 semaines, nous lancions un premier sondage pour que vous participiez à la priorisation des prochaines évolutions mineures de l’application. Les résultats sont surprenants : 3 des 4 propositions l’emportent à égalité.

Résultats du premier sondage


Ces trois évolutions seront donc prochainement disponibles dans l’application. Pour nous simplifier la tâche, voici l’ordre dans lequel elles seront implémentées :

  • Consulter facilement d’autres députés
  • Voir la répartition des députés par vote
  • Voir les autres mandats d’un député

Merci pour votre participation, et à bientôt !

Nouvelle version 1.2

Direct Assemblée 1.2 est disponible !

Au menu de cette mise à jour, vous trouverez notamment :

  • l’amélioration de la recherche dans l’hémicycle

  • l’apparition d’une foire aux questions (FAQ), aussi bien disponible dans le menu de ce site que depuis l’application. Celle-ci évoluera au fur et à mesure !

  • une modification du calcul de la participation : celle-ci est désormais cantonnée aux votes, on vous explique pourquoi dans la FAQ !

  • l’arrivée d’une nouvelle navigation au sein de l’application (ci-dessous : Android à gauche , iOS à droite)

Nouveau menu sur Android Nouveau menu sur iOS


En ce qui concerne le sondage, nous vous communiquerons prochainement les résultats de celui-ci et la fonctionnalité qui sera réalisée dans la version suivante.

Préparons l'avenir ensemble

Sondage

Les versions suivantes seront basées vos choix !

Vous avez été nombreux à nous faire part de vos avis et de vos idées pour faire évoluer Direct Assemblée et nous vous en remercions. Comme prévu, notre démarche vise à faire participer nos utilisateurs à l’évolution de l’application. Nous avons donc créé un sondage afin de prioriser les prochaines fonctionnalités qui seront disponibles. Plus vous serez nombreux à répondre, plus le résultat sera pertinent :slightly_smiling_face:

Ce premier sondage concerne des évolutions mineures pour les prochaines versions. D’autres viendront pour des fonctionnalités plus importantes.

Répondre au sondage

Merci d’avance pour votre participation, et à bientôt !

Nouvelle version 1.1

Recherche avec le mot vall

La nouvelle version de Direct Assemblée est disponible (v1.1) !

En plus de la géolocalisation et de la saisie par adresse, il est désormais possible de rechercher un député parmi les 577 parlementaires de l’hémicycle, en utilisant son nom, son groupe parlementaire ou son département.

Nous avons également revu le texte du partage de l’application suite à certains retours de nos utilisateurs ;).

N’hésitez pas à partager autour de vous et à nous donner vos impressions !